• Bougie incendiaire

    Pose ta main sur cette poitrine, elle soutient un cœur que tu as toi-même tour à tour étouffé et cultivé. Le sens-tu osciller entre la haine et l'adoration?

    Baise ce front où sont gravées toutes les grimaces de souffrance et les jeunes haussement de sourcils-sourire.

    Caresse ces mains charnues aux ongles ensanglantés, leur forme, leur essence, leur vie, tout est ton fait.

    Contemple ces lèvres que tu n’as jamais autorisé à tout prononcer à ton oreille close, mais qui, ont tant embrassé ton visage ridé par des années de dure labeur.

    Enlace ce corps tremblant sous le seul poids de sa simple existence. Tu ne le sens pas ? C’est que ton être, prêt à s’écrouler, ne peut plus percevoir ces remous de vie brisée et comblée.

    Lève le voile illusoire qui recouvre cette vie. Là, vois-la, enfin, cette vie, ma vie, vois qui je suis.

    Les cicatrices ne disparaîtront pas, pas plus que ce que tu m’as légué au prix de ta propre paix. Les sillons salés des larmes que tu as causées, des larmes que la compassion n’ont pu que faire couler, les sillons de tous ces pleurs resteront à jamais sur mes joues.

    Ne te tracasse pas. Je sais. Je connais ta souffrance, je connais le sentiment d’abandon qui te ronge.  

    J’ai compris que tu n’as simplement jamais eu la chance de pouvoir être toi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :