• La mort du ciel

    Je suis heureuse, le ciel a revêtu sa robe rose et gronde sa passion à la face du monde dans un mugissement.

    Brusquement, un cis éclaire. Infini illuminé. Quel spectacle grandiose! Encore plus prenant lorsqu'une main, fraîche et insaisissable, se décide à venir caresser mon corps pour apaiser ses peines. Amie fidèle, je reste assise à côté de l’immensité et écoute sa colère. Et ce, de la même façon qu'elle fut le réceptacle d'un millier de mes pleurs.

    Le ciel est gris à présent. C'est fini. Ses passions l'ont meurtri. Après un dernier râle retentissant, il s'éteint dans un pesant silence. Plus de colère, plus d'amour. Seuls ses pleurs célestes témoignent de la vie qui s'éteint en son sein. Il ne restera, bientôt, plus qu'un corps inerte et froid qui glissera dans le noir néant.

    Les dernières larmes glissent sur sa face sombre et viennent se loger dans ma main attendrie. Tout s'arrête. Le noir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :