• Latence

    Là, dans le creux de vos ventres, La sentez-vous brûler ? Elle gronde tapie dans les tréfonds de sa tanière de chaire, n’attendant qu’une brève défaillance de votre raison pour vous échapper.

    Là, vous l’apercevez. Tout de noir vêtu, Il s’empare de tout ceux que vous chérissez le plus en plantant ses douces griffes acérées dans leurs cœurs tendres.  Tous semblent comblés. Alors, l’illégitime Flamme s’agite, se déchaîne, tente de se frayer un chemin jusqu’à votre gorge nouée.  Cependant, pour un temps, vous parvenez encore à La contenir : Vous réprimez l’expression de votre animosité et tentez un sourire. Vous ne trahirez pas la divine raison dont vous êtes les dévots ambassadeurs.

    Là, en face de vos yeux mi-clos, le parquet poussiéreux : paysage échu à ceux qui sont contraints de détourner le regard. N’ayez pas honte d’avoir fui, se dérober est le tribut à payer pour qu’Elle ne puisse pas être relâchée.

    Là-bas, ici même, et devant tous vos échappatoires, Il se dresse. Tout, ce qui existe de valeureux et de rationnel en vous tend alors à remercier ce Félin sombre dont vous connaissez chaque exploit trivial. Mais il est déjà trop tard, elle a envahi votre bouche.  Il et Elle se rencontrent enfin.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :