• Sempiternelle décadence

    Un beau matin, une fois que la nuit a engloutie les cadavres de la veille, elle s’est levée avec l’envie de recommencer, de faire mieux, de se surpasser, de ne plus jamais tomber.  Bien qu’elle n’ait pas assez de mains ni de foi pour compter les maintes fois où cette scène s’est déjà rejouée, le même espoir niai et miraculeux anime encore ce jouet soumis à ses vices.

    Et pourtant, à peine s’est-elle engagée sur la voie de la vertu, à l’instant même où ses promesses allaient être tenues, qu’un obstacle la fait chuter, déchanter, et la ramène en son premier malheur. Et revoilà les anciens démons et les douleurs passées redevenues siennes et l’agitant à leur gré. La honte l’inonde. Coule, coule la petite marionnette…

    L’une de ses mains tente de l’extraire de cette abysse tandis que l’autre l’entraîne encore plus loin dans les sombres abysses, avide de remplir ce corps creux. Que faire à présent ? Comment réussir à rejoindre la surface alors qu’elle est déjà tellement empêtrée dans les tréfonds les plus noirs de sa personne. Pas de chance, la fin de journée est encore loin, il va falloir être brave, se libérer de ses fils autoritaires.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :