• Solution sonore

    Des cris. Des reproches. Des injures. Paroles violentes et vaines.

    Ça s’infiltre par les oreilles et ça submerge le cœur.

    Pour te protéger, tu glisses tes doigts tremblants dans ta poche béante. Tu en ressors un sinueux et svelte serpent sombre. Son corps de cuivre et de plastique se compose de deux têtes libératrices. Tu en saisis une première et la glisse résolument dans ton oreille.

    Les bruits ambiants commencent déjà à s’estomper.

    Ravi de ce constat, tu fais de même avec la seconde.

    Le monde extérieur n’est plus qu’un murmure tamisé.

    Mais ce n’est pas encore assez. Tout ce qui t’entoure doit disparaître. Et ce désir te fait trembler d’insatisfaction et de hâte alors que tu parcours le corps du câble sauveur pour en trouver la fin. Ça y est. Il ne te reste plus qu’à faire pianoter tes doigts sur quelques lettres et…

    Un air te remplit doucement les oreilles. Tu l’accueilles avec ravissement. Le voilà qui accélère. Tu reconnais bientôt le rythme endiablé d’une musique latine. Ton corps se moue immédiatement en réponse à ce bonheur sonore. Tu te sens léger. Heureux. Et surtout loin de tous ces soucis qui ne sont plus qu’un vague souvenir. Les gestes exécutés pour réaliser ta corvée sont naturellement incorporés à ta danse et se métamorphosent en pur plaisir.

    Devant tes yeux devenus insignifiants continuent de grimacer ces visages austères. Tu augmentes le son. Tu leur souris à pleine dents. Personne ne peut plus te meurtrir. Tu voles, au-dessus d’eux, au rythme des percussions, laissant l’abattement derrière toi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :