• [Crow] Futur Impérial - Cinquième partie : Rencontre au sommet

    Hélène ajuste à nouveau son veston, et toque à la porte. Un homme et une femme lui ouvrent, et l'incitent à les suivre.

    Tous trois arrivent dans un bureau assez spatieux, sur les murs sont exposés les grands projets scientifiques qui ont bercé le Nouveau Monde depuis 3 siècles, allant de la colonisation de Mars à l'énergie 100% renouvelable.

     

    "Bien je me présente, je suis Sophie, directrice et chef de projet au département scientifique du Nouveau Gouvernement.

    -Et moi Michel, également directeur et chef de projet dans ce département. Vous êtes là pour nous soumettre un projet il me semble, madame.....

    -Hélène, je me nomme Hélène !

    -Bien, nous vous écoutons Hélène, répondit Sophie en souriant.

    -D'accord. Alors comme vous le savez le projet Lazare, dont le but était la colonisation saine de Mars, est terminé. Et nos scientifiques ont développé un nouveau moteur, entièrement fonctionnel à l'énergie solaire/lumineuse.

    -Développez, l'invita Michel.

    -Oui, en fait, ce n'est pas un moteur à proprement parler, c'est un tout de plusieurs choses. Tout d'abord il y a de nombreux capteurs, ce sont eux qui vont remplir les batteries en attrapant la lumière de notre Soleil.

    -Mais on a déjà connu ça, et ce n'était pas fonctionnel.

    -Pas cette fois-ci, les capteurs sont très sensibles. Pour vous donner une idée, la lumière que nous captons depuis la Terre permet de charger totalement les batteries en 3 minutes. Nous pouvons déjà émettre l'hypothèse que lors d'un voyage aux abords de Saturne, seule une dizaine de minutes suffiraient à donner le même résultat.

    -Je vois... Peut être que nous tenons enfin ce qu'il nous fallait Sophie...

    -Continuez Hélène je vous prie. Vous parlez de Saturne, en hypothèse je l'admets, mais le temps de trajet est long, vous le savez.

    -Et bien, l'autre nouveauté est qu'il permettrait de voyager plus vite que la vitesse de la lumière. Ainsi, les voyages au sein de notre système solaire se calculeraient en heures. Et les étoiles les plus proches, en peu d'années.

    -Ce projet m'intéresse de plus en plus Hélène, Sophie ?

    -Je suis totalement d'accord oui !

    -Je suis contente que cela vous plaise, on m'a demandé de venir demander les autorisations pour que les tests commencent.

    -Nous souhaiterions que nos scientifiques jettent un oeil au moteur avant, mais vous les aurez sans problème !

    -Merci ! C'est vraiment formidable !

    -Bien, créons le dossier, alors... Projet spatial donc pochette bleue, vous avez un nom particulier à donner à ce projet ?

    -Hélias. C'est le nom du moteur.

    -Hélias, parfait. Question hors sujet mais vous avez une raison particulière pour ce nom ?

    -En effet oui... C'est celui de mon arrière arrière arrière grand père.

    -C'est drôle, il porte le même nom que le premier colon à être parti sur Mars, celui là même qui avait travaillé sur la fusée et la station marsienne... Cela remonte il y a bien longtemps...

    Hélène eut un rire gênée.

     

    -Il s'avère que c'est lui même en fait, je suis sa descendante.

    -On dirait bien que l'exploration spatiale est une affaire de famille alors !

    -Si vous saviez haha...

    -Bon, ce n'est absolument pas contre vous Hélène, je suis absolument ravie de vous avoir rencontrée, et de savoir que vous êtes une descendante des premiers colons d'ailleurs. Mais nous avons une nouvelle réunion dans peu de temps ! Le département agriculture veut nous proposer un nouveau système de récolte.

    -Pas de soucis, je suis également heureuse de vous avoir rencontrés vous deux. Bonne journée et merci ! Au revoir Michel, Sophie.

     

    -A bientôt Hélène, nous nous reverrons !"

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :