• Natures diverses (de Crow)

    Vous pouvez lire ici une ébauche de ce que doit être "Futur Impérial", c'est un début qui n'aura peut être pas de suite.

    Ou alors il est le début d'une histoire pleine de poussière d'étoile qui bercera les rêves des voyages spatiaux...

     

    Mais ce qui est sûr c'est qu'il est l'imagination d'une utopie, d'un futur pour l'humanité... Futur ou fiction, seul l'avenir lui même nous l'apprendra...

  • Août 2312, une jeune femme court dans les couloirs de la station de métro. Remarquant le voyant rouge qui commence à clignoter elle accélère sa course et arrive à se faufiler dans la cabine juste avant que les portes ne se referment. Immédiatement la rame de métro part et se suspend à quelques centaines de mètres au dessus des anciens Champs Elysées. Une fois emprisonnée dans la cage de verre, elle remet en place sa mèche de cheveux derrière son oreille et calme sa respiration. Hélène jette un œil sous ses pieds, le vide prend place de l'autre côté de la vitre, et l'Astropie s'élance de plus en plus vite dans le ciel de la cité autrefois appelée "La ville Lumière". Ce transport en commun inventé par le Nouveau Gouvernement est à la pointe de la technologie : totalement électrique et non polluant, il permet de traverser la cité sans être pris dans les embouteillages et de faire Montrouge – Pré Saint Gervais en 10 minutes seulement.

    Une voix annonce dans le haut parleur la station suivante "Défense", Hélène reconnait son arrêt, elle peut même déjà apercevoir la pointe de la haute tour de verre où elle se rend. Elle atteint les portes et après avoir ajusté son veston, elle sort et marche dans les couloirs de la "M Compagnie".


    votre commentaire
  • La M Compagnie est une entreprise qui a vu le jour 2 siècles et demi plus tôt, dans les cendres du précédent ordre mondial. Son objectif primaire est de coloniser Mars, ainsi que d'autres planètes du système solaire. Toute la période avant 2035 est considérée comme celle de l'Ancien Monde, une phase que l'Humanité préfère oublier tant les erreurs commises ont mis en péril la planète Terre.

    Sur la fin de la première moitié du 21ème siècle, le monde se brisa et des guerres éclatèrent un peu partout tout autour du globe.

    Pour des conflits d'intérêts les nations luttaient entre elles, pour des ressources stratégiques des pays en envahissaient d'autres. L'idée de démocratie était utilisée à foison, à tel point que le mot y perdait tout sens, il devenait l'excuse des grandes invasions. Établir une république pour démettre un dictateur, ce n'était plus qu'un voile devant la prise en main de sources de pétrole. De gaz de schiste. De mines de diamants.

    Les avancements technologiques étaient tels qu'une seule bombe suffisait à détruire des pays entiers.

    C'est ce qui arriva.

    En une vingtaine d'années le monde était à feu et à sang, alors s'entraider devint la solution, coopérer pour remonter la pente.

    Cependant il ne restait presque rien, la bêtise humaine les avait mené proches de l'extinction.

     

    La Grande Impératrice fit alors son apparition. Tel est le nom gardé dans les livres d'histoires et les mémoires, personne ne connaissait son identité et elle ne donna qu'un pseudonyme : Callisto. Elle prit la tête d'un Nouveau Gouvernement Mondial, et personne ne s'y opposa, les représentants des différentes nations s'accordèrent sur le fait que seule cette nouvelle dirigeante pouvait redonner à la race humaine un blason neuf et brillant.


    votre commentaire
  • Hélène se réveille, ses rêves faisant écho à ses cours d'histoire s'estompent tout doucement pendant qu'elle reprend ses esprits. Elle retire le bandeau électronique de son front et se rend au comptoir.

    "Qu'est ce que l'on ferait sans ça quand même ? dit-elle en rigolant. J'avais un peu plus d'une heure d'avance sur mon rendez-vous, et je n'ai pas dormi la nuit dernière, je l'ai passé aux côtés de ce dossier.

    -Vous en aviez bien b'soin, vous avez récupéré l'équivalent de 9h30 de sommeil là ! Il est où votre rendez-vous?

    -Département scientifique! Je viens présenter un nouveau moteur de fusée. Vous savez, nos rêves ne dépendent que de la décision qui va être prise tout à l'heure. Ça va vraiment être une réunion très importante ! Je suis un tout petit peu stressée là ! 

    -Alors faites les rêver et envoyez nous encore plus loin dans l'espace. Et puis vous faites pas de bile, à c'qu'on dit les deux responsables sont de chics types. Je suis sûre que votre projet va être bien accueilli !

    -J'espère que ça les intéressera oui ! s'écria t-elle. Nous devons poursuivre l'exploration spatiale !

    -C'est un bon projet oui !"

     

    Hélène plaque son œil face au détecteur oculaire afin de régler la séance.

    "Mais maintenant il faut que je me dépêche, merci de vos encouragements, c'est super gentil !

    -Mettez leur en plein la vue !"

     

    Elle passe la porte de "QuickSleep" dédié aux employés de "M Compagnie" et réfléchit à la suite de sa journée, elle a rendez-vous à 15h au siège même du NG. Elle repense à son projet, qui doit jouer un rôle central dans la conquête spatiale.

    La colonisation de Mars prenait fin, les installations finales pour y vivre confortablement sont en place et bon nombre de citoyens y sont déjà établis. Un moteur capable de faire voyager plus vite que la vitesse de la lumière a enfin été créé, il ne manque plus que les autorisations pour le tester.


    votre commentaire
  • En se frayant un chemin dans les couloirs en direction des bureaux du NG Hélène reçut un appel téléphonique, c'était Hervé, l'un des techniciens travaillant d'arrache-pied sur le nouveau moteur, et également son ami.

    "Hey Hervé ! Que me vaut cet appel ?

    -Salut Hélène, tu es arrivée ?

    -Oui, j'approche du département scientifique actuellement.

    -D'accord, d'accord. Bon... Euh... Tu as conscience que c'est vraiment important qu'on obtienne les autorisations hein ? J'espère que tu te rends compte de ce que représente ce nouveau projet.

    -On m'a assez vaguement expliqué, il est plus rapide c'est ça ?

    -Beaucoup beaucoup plus rapide, c'est une première dans l'histoire de l'humanité... Voyager plus vite que la vitesse de la lumière c'est... Juste incroyable. Cela nous offre de nouveaux horizons que l'on n'aurait même pas imaginé atteindre auparavant. Après Mars on va pouvoir viser encore plus loin, lancer des expéditions de découvertes spatiales... J'en frémis rien qu'en y pensant.

    -Je vois oui, c'est quelque chose d'inimaginable, dont énormément de monde rêvait, et c'est désormais possible.

    -Exactement, voyager à la vitesse de la lumière, c'est pouvoir faire comme dans Star Wars !

    -Comme dans quoi ?

    -C'est un très vieux film, un de ceux qui a lancé les rêves de voyages spatiaux, je te montrerai si tu veux mais il est vraiment ancien donc prépare toi à des bouts de ficelle en guise d'effets spéciaux !

    -D'accord haha, on verra ça. T'es partant pour un café à 17h ? Il est l'heure je suis arrivée.

    -Ca me va, à tout à l'heure Hélène.

    -Bye Hervé."


    votre commentaire
  • Tu l'entends ? Est ce que tu entends ces cris lointains. Toi tu es perdu dans les méandres de ton esprit, aveuglé et rendu malentendant par ton égoïsme pur.
    Et tu entends ces cris lointains, ces pleurs, mais tu n'aides pas. Tu n'apportes aucune attention et tu restes cloîtré dans ton mal être.

     

    Mais tu es impuissant...

     

    "Pourquoi tu n'as pas... ?"  "Tu comptais le faire ?"

     

    Pendant ce temps les cris ont pris du volume, ils se rapprochent. Et les pleurs aussi sont plus fort.
    Bouge fais quelque chose. Mais maintenant que tu prends conscience de ton égoïsme tu es figé.
    Des souvenirs douloureux surgissent soudain. Et ça se rapproche... Toujours plus fort...

    Tes larmes aussi commencent à couler car tu mesures à quel point tu es un monstre, à quel point tu es égocentrique. Mais il est trop tard.
    L'idée de venir en aide à ces cris et ces pleurs ne te viendrait pas à l'esprit.
    Tu es tétanisé, tu retrouves les démons du passé, la violence, cette horrible violence, que tu as déjà fui lâchement.

     

    Mais tu es impuissant...

     

    Tu trembles, et cet être cher qui pleure est si loin... Si loin et si proche... Tu ne sais que faire, la peur, le mal est en toi, tu ressens un sentiment que tu n'as pas ressenti depuis longtemps. Mais cette fois-ci il est décuplé, cette personne au loin, est en danger, et tu es inutile, spectateur.

     

    Mais tu es impuissant...

     

    Quand soudain dans un terrible fracas le silence s'impose. Tu tends l'oreille, à vif sur le moindre bruit. Mais tu n'entends rien, rien sauf un murmure... Non, une respiration. Il reste de la vie là-bas. C'est si loin et si proche à la fois... Tu veux venir en aide une fois le danger écarté, mais tu comprends rapidement que le danger rôde encore dans les environs. Si tu veux venir en aide la discrétion est imposée.

     

    Mais tu es impuissant...

     

    Tu tentes un mot, puis deux, puis quelques autres. Mais rien, nulle réponse. Cette vie serait elle en train de s'éteindre ? Non... Pas possible, pas cette vie à laquelle tu tiens... Alors tu insistes et continues de parler aussi bas que possible. Si le danger revenait tu n'imagines pas les ravages qu'il causerait...

     

    Soudain, un signal, cette vie qui semblait s'éteindre te fait comprendre qu'elle simule sa mort, pour ne pas montrer qu'elle n'est pas achevée. Tu veux l'aider, mais tu es toujours sous le choc, tes membres tremblent et les larmes coulent sur tes joues. Tu as mal. Tu continues quand même de vouloir aider.

     

    Mais tu es impuissant...

     

    Quand ce qui pourrait ressembler à des secours arrivent, tu les repousses, ils te disent de partir, qu'ils ne comprennent pas ce qu'il s'est passé ici. Tu n'en veux pas, tu veux venir en aide à cette si précieuse vie. Cette même vie qui te fait signe de partir, de ne pas refuser de l'aide. Mais tu refuses, ils n'insistent pas plus. Ton égoïsme resurgit, ta colère, ta peur, ta tristesse, tout ressort. Et tu veux aider cette si précieuse personne. Tu restes là à attendre, à essayer de lui parler, sans même être sûr d'être entendu. 

    Quand tout à coup, le noir, le silence, plus rien. Les secours s'éloignent et tu n'as plus de contact avec elle, la personne au sol. Tu veux l'aider, malgré que tu sois si loin, et si proche...

     

    Mais tu es impuissant...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique