• Le don de soi

    Ma bouche n'est plus la mienne et ne sera jamais totalement la sienne. Les cris déchirants s'échappant de nos lèvres sont nourris par nos deux cœurs. Cœur de papier et cœur de chaire martèlent à l'unisson nos poitrines entremêlées. Il me transmet son identité, son histoire; me lègue jusqu'à ses mots. Mots que notre sentiment anime alors que mon corps, devenu propriété commune, tremble sous sa fracassante occupation. Tout est ébranlé, tout se tend. Une rugissante douleur nous transperce le ventre alors que nous crions, nous nous agitons, nous débattons, nous pleurons.

    Nous vivons.

    Puis, subitement, sans prévenir; et pourtant,comme cela a été mille et une fois réfléchi; l'énergie du désespoir se tarie. Nos membres ne nous portent plus. Nous nous écroulons sur le sol : brisés, vidés d'énergie et d'espoir. Quelques paroles, apprises par cœur, oubliées et redécouvertes sur l’instant s'échappent encore de notre bouche en un dernier reproche.

    Puis le silence. La fin. Les lumières naissent à nouveau, et se créent un passage jusqu'à moi. Le monde redevient scène, et je deviens une nouvelle moi qu'il a à jamais marquée. Un ineffable plaisir, annoncé par de bien doux claquements de mains, m'inonde, et récompense ainsi le travail de ces minutes-éternité.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :